Sols contaminés

Sols contaminés

Sites pollués, risques multiples

Déchets liquides ou gazeux, amiante, plomb, PCB et autres produits indésirables, issus de processus industriels ou d’épisodes accidentels? La contamination d'un site doit être évaluée afin de définir et mettre en place les mesures d'assainissement selon les dangers et les risques que le site représente pour la population avoisinante et les nappes phréatiques. En cas de changement d’affectation ou d’achat/de vente d’un site pollué, son assainissement est aussi, souvent, un passage obligé.

Dans de tels cas, le risque est sanitaire, financier, juridique, médiatique même. Source d’inquiétudes, une situation de pollution des sols est de surcroit tributaire de prestations pointues pour une remise en conformité.

Gérer, sécuriser, valoriser

BG s’est spécialisé dans les audits environnementaux, dans le diagnostic, le concept et l’exécution de l’assainissement de sites pollués et de friches industrielles.

L’accompagnement stratégique de nos experts tout au long du processus (couvrant les aspects scientifiques, techniques, réglementaires, juridiques) vise une solution optimale du point de vue de la sécurité mais aussi, pour nos clients, des charges liées à un tel projet. Avec pour objectif la réhabilitation du site, sa reconversion foncière et immobilière lors d'un changement d'usage – et un taux élevé de valorisation.

En France, les activités relatives aux sites pollués sont réalisées conformément à la série de normes AFNOR NF X 31-610 en vigueur.

Les agences d'Ivry sur Seine et de Lyon sont certifiées selon le référentiel de certification LNE Sites et Sols Pollués (SSP) pour les études, l’assistance et le contrôle (certificat LNE n°28776 révision 1 du 26/01/2018) et pour l’ingénierie des travaux de réhabilitation (certificat LNE n°28778 révision 2 du 26/01/2018).

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets