Sécurité et analyse des risques

Sécurité et analyse des risques

Identification et maîtrise des risques

Face à l'industrialisation et l'augmentation de la population, les risques liés aux dangers naturels et technologiques sont en augmentation. La gestion des risques constitue donc un défi grandissant de la société et un volet incontournable de l'ingénierie. Les ingénieurs savent réduire et maîtriser les risques et transformer la source du danger en un risque mesuré et résiduel. L'ambition de BG est d'apporter ses compétences multidisciplinaires pour l'analyse, l'évaluation et la maîtrise des risques.

Face au risque: un pôle d'experts transversal

La protection des personnes, de l’environnement et des biens nécessite une interaction forte entre chacun de nos domaines d'activité: l'infrastructure, le bâtiment, l'environnement et l'énergie. Chez BG, un pôle de compétence transversal de composé d'experts de chaque secteur d’activité couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la maîtrise des risques de tout type de projet.

Que ce soit dans les secteurs de l’industrie, de la finance, des transports, de l’énergie, de la santé, ou encore de l’environnement, la réduction des risques passe chez nous par une approche systémique et intégrale sur tout le cycle de la maîtrise des risques, qu'il s'agisse de mesures de prévention, de maîtrise de l'ampleur du sinistre ou de la phase de rétablissement.

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets