Risques naturels et protection contre les crues

Risques naturels et protection contre les crues

Des dangers naturels et des hommes

Parce que la nature reste d’une imprévisible puissance, la protection contre les risques naturels ne sera jamais une science parfaite. Mais c’est une compétence très recherchée, faisant appel à des disciplines nombreuses, pour minimiser l’impact d’événements (crues, inondations, coulées de lave torrentielles et autres éboulements) que le changement climatique global tend à amplifier et multiplier.

La protection contre les risques naturels préserve les humains et leurs biens, mais tout autant notre cadre de vie. La protection contre les crues est, à ce titre, une contribution majeure au développement durable: elle prend en compte, à égalité, l’intégrité des zones bâties et la valeur écologique et économique des cours d’eau.

Mieux vaut prévenir…

BG mobilise, contre les crues, son savoir-faire dans toutes les étapes: cartographie, analyse, évaluation, planification, prévention, gestion sur le long terme. En convoquant ses experts en hydrogéologie, géomorphologie, environnement. Et, last but not least, en déployant son aptitude au dialogue pour l’aide à la décision et sa force de conviction pour la mise en place de mesures durables. Car mieux vaut prévenir…
 

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets