Quartier Rassuens et Golf à Istres

Quartier Rassuens et Golf à Istres

Maître de l'Ouvrage / Mandant / Client

Ville d'Istres

Réalisation

2016 - 2024

Collaboration

Urbaniste : STOA

Design golf : Niklaus Design

Description du projet

Le programme résidentiel projeté couvrira une surface de 20,34 ha hors emprise des installations spécifiques du golf (club house, académie de golf et zone de maintenance). Ce nouvel éco quartier sera déployé depuis le nord du site pour constituer un prolongement urbain en liaison logique avec la ville d'Istres.

Ce programme immobilier constitue la base du financement du parcours de golf, les viabilisations nécessaires et un excédent net qui vient alimenter la section investissement du budget communal.

Il comporte une surface de planchers de 85 000 m² environ intégrant une quinzaine d'îlots urbains composés de :

  • Logements collectifs en R+1 à R+2
  • Des maisons individuelles groupées
  • Des produits pour la vente en blocs de types résidences de services (résidence seniors, résidence hôtelière, résidences jeunes travailleurs), voire quelques logements sociaux
  • Des commerces de proximité, quelques locaux d'activités,
  • Une vingtaine de maisons individuelles de bon standing, dont un quinzaine de luxe, un hôtel de luxe (50 chambres et suites) et des mini-villas à louer, l'ensemble situé au coeur du golf, au sud du clubhouse.

Prestations

Maîtrise d'œuvre complète en ingénierie technique : VRD, fluides, thermique, électricité, développement durable, structure et conception stratégie énergétique.

Des projets qui pourraient vous intéresser...

BG est actuellement actif sur plus de 2000 projets. Retrouvez ici d'autres projets qui pourraient vous intéresser... 

Tous les projets