gare routière Val Vert Croix Blan

AMO pour la mise en place d’un système d’information voyageur à la gare routière Val Vert Croix Blanche

Maître de l'Ouvrage

Coeur d’Essonne Agglomération

Réalisation

2018

Description du projet

Le projet Val Vert Croix Blanche est un projet d’aménagement d’envergure régionale dédié au développement économique alliant commerces, artisanats, activités et services publics autour du développement durable. La cité Val Vert, dédiée sur 70 ha à l’habitat durable et à l’écoconstruction, bénéficiera d’une position stratégique, au carrefour d’axes routiers structurants (A6, RN104, RD19, LCE) et au cœur du pôle sud francilien.

La gare routière constitue un des équipements publics phare de l’opération d’aménagement.

Aujourd'hui les usagers ont besoin d'information fiable et disponible pour adhérer et utiliser les transports en commun. Les systèmes d'information voyageur affichés dans les lieux publics sont des sujets sensibles dans la mesure où ils sont très attendus par les usagers et qu'ils sont en quelque sorte "une des façades" de l'entité porteuse du projet et de sa réputation.

Les principaux enjeux sont techniques et organisationnels pour garantir une sécurisation de la procédure de passation, la prise en compte de l’ensemble des besoins du MOA et préparer l'organisation nécessaire à la bonne mise en marche du marché et de son suivi.

Prestations

  • Définition des besoins techniques du Maître de l'Ouvrage en vue du lancement des marchés d’acquisition et de mise en place du système d’information voyageur
  • Élaboration de l’ensemble des pièces techniques et financières nécessaires au lancement du marché d’acquisition, installation et de la maintenance du système

Des projets qui pourraient vous intéresser...

BG est actuellement actif sur plus de 2000 projets. Retrouvez ici d'autres projets qui pourraient vous intéresser... 

Tous les projets