Qui sommes-nous

Notre entreprise

Une entreprise orientée "solutions durables"

Associé à des projets dans de nombreux pays, avec des filiales en Suisse, en France, en Algérie et en Italie le groupe BG, fondé en Suisse en 1954, est une société d'ingénieurs-conseils active dans les domaines des infrastructures, de l'environnement, du bâtiment et de l'énergie.

Indépendance financière et intellectuelle

Propriété de ses collaborateurs, BG dispose d'une large autonomie financière. En 2017 le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 91.2 millions de francs suisses.

Actuellement BG compte environ 650 collaborateurs répartis dans 22 agences.

Une clientèle publique et privée

Les prestations de BG sont appréciées par une large clientèle, répartie à 60% dans le secteur public et à 40% dans le secteur privé et semi-public.

BG compte au nombre de ses clients des services et administrations locales, régionales ou nationales, des grands syndicats et entreprises publiques, des associations de communes et d'agglomérations, des grands groupes industriels, des constructeurs et concessionnaires, des sociétés d'économie mixte, des entreprises de travaux publics ou encore des promoteurs privés.

Nous entretenons des relations d'affaires personnalisées, dans lesquelles des liens privilégiés s'établissent rapidement entre le client et le chef de projet, pour une conduite optimale de l'ensemble des opérations.

Nos clients apprécient en particulier notre compétence et dynamisme et le respect de nos engagements, les aspects novateurs apportés aux projets et notre capacité à bien défendre leurs intérêts.

Pourquoi BG-21 ?

L’adresse de notre site internet est www.bg-21.com et les adresses email contiennent aussi ce « bg-21 ». Pourquoi ? Pour une raison pratique et pour une raison philosophique. Quand nous nous sommes lancés sur le web, le site bg.com était déjà pris, il a fallu en trouver un autre. Nous avons ensuite décidé d’ajouter le 21 en référence à l’Agenda 21, l’ambitieux plan d’action pour le 21e siècle édicté au Sommet de la Terre à Rio, en 1992. Le 21 est ainsi au cœur de nos adresses électroniques comme le développement durable est au cœur de BG.