Remise des prix à Urban Sympheny

Urban Sympheny remporte la 1ère édition du Boost My Startup Challenge!

08.10.2021

Le Boost My Startup Challenge est un concours de startups organisé par BG en partenariat avec UBS. Avec cette initiative, nous entendons renforcer notre écosystème d'innovation ouverte avec des startups suisses pour développer ensemble des nouveaux produits et services pour nos clients en adéquation avec les enjeux du marché et de la société.

25 startups ont pris part à ce challenge, et une sélection de 6 d'entre elles ont pitché hier soir leurs produits & services devant un Jury formé par Philippe Schlegel (UBS), Jan Lederhausen (UBS), Nicolas Durand (CEO Abionic), Nader Donzel (CEO Scitech Research), Pierre Epars (CEO, BG Ingénieurs conseils) et Anne-Claire Pliska (Directrice de la planification stratégique et de l'innovation, BG Ingénieurs conseils), à l'occasion d'un événement qui a réuni environ 35 personnes.

Zaphiro, Predictive Layer, Droople, Archilyse, E-nno, Urban Sympheny sont les noms de ces jeunes pousses actives dans des secteurs aussi variés que les réseaux électriques, l'utilisation des données, le monitoring des réseaux d’eau potable, la digitalisation de la donnée architecturale, l'optimisation de la consommation et de la production d'énergie.

Au terme de ses délibérations, le Jury a sélectionné Urban Sympheny comme gagnant de cette première édition! Fondée en avril 2020, Urban Sympheny offre des solutions pour optimiser l'approvisionnement en énergie d'un terrain ou d'un projet. Cela passe par l'utilisation de jumeaux digitaux de ces systèmes d'énergie d'une part et des algorithmes très performants capables de simuler le système de production locale, stockage, import / export d'énergie de la parcelle et consommation d'autre part. La collaboration qui sera maintenant lancée entre BG et la startup lauréate permettra de co-développer des produits et d'offrir ensemble de nouvelles prestations à nos clients.

Ce Challenge reconnaît l'importance de l'innovation ouverte dans le secteur de l'ingénierie, de la construction, de l'immobilier, de la mobilité et de l'énergie, dans le but de lancer des partenariats mutuellement bénéfiques pour co-développer des produits et augmenter le portefeuille de prestations que nous pouvons offrir à nos clients. 

BG et UBS tirent toutes deux un bilan très positif de ce concours et se réjouissent déjà de la deuxième édition de ce challenge en 2022.

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.