Une nouvelle accréditation pour accompagner nos clients vers la labellisation WELL

Une nouvelle accréditation pour accompagner nos clients vers la labellisation WELL

31.07.2019

BG Ingénieurs Conseils acquiert une nouvelle compétence dans la durabilité : WELL Building standard, dans la voie du bien-être et de la santé. La durabilité des bâtiments est connue principalement en termes d'écologie, faible consommation d'énergie et préservation des ressources. Le label WELL Building standard s'intéresse à deux autres piliers du développement durable, à savoir les volets social et économique.

Partant du constat que nous passons près de 90% de notre temps dans l'environnement bâti, les bâtiments ont un impact certain sur notre santé, notre bien-être et productivité. WELL est la première certification à se focaliser entièrement sur la santé et le bien-être des occupants, permettant ainsi de créer des espaces optimisés en termes de qualité de l’air, nutrition, activités physiques, cycle du sommeil, bien-être et productivité.

Ce label Nord-Américain est présent dans 48 pays et se développe en Europe depuis 2015. La Suisse est considérée comme un marché émergent avec un seul projet enregistré à ce jour. Les labellisations proposées sont aussi bien à l'échelle du bâtiment et en fonction du périmètre d'intervention, New and Existing Building, New and Existing Interiors et Core and Shell mais aussi disponibles pour plusieurs types d'affectation. Well Community s'applique quant à lui à l'échelle d'ilots bâtis ou de quartier.

Pour accompagner nos clients, BG Ingénieurs Conseils propose un accompagnement en tant que WELL AP (Well Accredited Professional) pour supporter la procédure de labellisation. L'accréditation WELL AP ne valide pas uniquement la compétence vis-à-vis du WELL Building Standard mais aussi la connaissance de la santé et du bien-être dans l'environnement construit, grâce à une formation continue.

Pour plus d'information : https://www.wellcertified.com/

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.