R.Defert et J.Lecointre

Nomination de R. Defert et J. Lecointre comme Experts Qualifiés Agréés dans le domaine de la sécurité des tunnels routiers en France

27.11.2019

Par décision du 4 novembre 2019, MM. Raphaël Defert et Johann Lecointre ont été agréés en qualité d'experts pouvant établir les rapports de sécurité prévus aux articles L.118-1 et L.118-2 du code français de la voirie routière.

Félicitations à eux pour cette nomination.

Outre sa qualification en tant qu'organisme, BG est fier d'être ainsi le seul bureau d'ingénieurs qui dispose au total de 5 experts agréés en sécurité des tunnels routiers en France, Pierre Kohler, Philippe Pons et Jean-François Muller ayant déjà obtenu cet agrément par le passé.

Pour mémoire, cet agrément autorise leurs détenteurs à émettre un avis d'expert au vu des dossiers préliminaires de sécurité établis au stade du projet de création d'un tunnel neuf ou de modification substantielle d'un ouvrage existant, ainsi que des dossiers de sécurité établis préalablement à la mise en service d'un ouvrage neuf, puis tous les 6 ans en vue de renouveler l'autorisation d'exploiter.