Visite chantier

JOM 2019 chez BG: un pas de plus pour l'égalité

03.12.2019

Jeudi 14 novembre dernier, six enfants de collaborateurs de BG Ingénieurs Conseils et six filles venant du Bureau de l'Egalité ont participé dans nos bureaux à la traditionnelle Journée Oser tous les métiers.

Organisée chaque année par le Bureau de l'Egalité, cette journée propose à des garçons et des filles de la 7ème à la 9ème HARMOS de découvrir un métier hors des critères de genre.

Les enfants ont été accueillis par Guido Roelfstra, chef d'unité Bâtiment Management Structures et Ouvrages d'art chez BG qui leur a présenté BG Ingénieurs Conseils, ses origines, ses projets, ses différents domaines, etc.

Le métier de dessinateur/trice en génie civil
Après une présentation générale du métier de dessinateur en génie civil par l'un de nos dessinateurs, Gary Bosset, plusieurs dessinateurs et apprentis dessinateurs se sont succédé pour raconter leurs parcours respectifs et le choix de ce métier.

Une STEP à visiter
A l'issue de ces exposés, les jeunes ont rejoint leurs parents à leur place de travail et partagé avec eux le repas de midi. L'après-midi était réservé à la visite d'un projet emblématique pour BG: la STEP de Vidy. Pierre Cattoen, ingénieur de projet chez BG, a mené cette visite, fort intéressante et constructive.

De retour au bureau pour le goûter, les enfants semblaient ravis de cette journée. Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle rencontre incontournable autour du "futur en tous genres"!