Inauguration de la nouvelle agence de BG à Fribourg

Inauguration de la nouvelle agence de BG à Fribourg

11.11.2019

Au service de la collectivité et des entreprises régionales, BG s’implante à Fribourg et vient d’ouvrir officiellement, cet automne, ses nouveaux bureaux à Villars-sur-Glâne. Une cinquantaine d’invités ont pris part à ce moment inaugural et convivial.

Le CEO de BG, M. Pierre Epars, l’a souligné devant les invités réunis pour l’inauguration de BG Fribourg : notre nouvelle agence implantée à Villars-sur-Glâne est à même de proposer l’ensemble des prestations du groupe (bâtiment, Infrastructures et transports, eau et environnement). Son expertise reconnue mais aussi sa capacité à gérer des projets multidisciplinaires et complexes, confirment que le moment était grandement venu pour BG de s’établir à Fribourg pour compléter ces prestations avec une relation client de proximité.

Nouvelle passerelle

Cette nouvelle implantation répond à quatre motifs principaux, rappelait pour sa part le responsable de la nouvelle agence M. Christophe Schorderet, qui a évoqué une situation géographique favorable (à mi-chemin entre Berne et Lausanne), les perspectives réjouissantes de développement des infrastructures régionales dans une agglomération à la démographie galopante, et l’excellence des institutions de formation, véritable vivier de spécialistes en technologie.

La quatrième raison parlant en faveur d’une présence permanente de BG en terre fribourgeoise est son bilinguisme. Dans ce canton enjambant la frontière linguistique, notre nouvelle agence s’inscrit ainsi comme une passerelle entre le siège du groupe à Lausanne et ses sept succursales en Suisse alémanique.

En terrain connu

Syndique de Villars-sur-Glâne, Mme Erika Schnyder a évoqué dans son exposé – ponctué de quelques savoureux traits d’humour – les enjeux et défis de sa commune pour les années à venir, et le dynamisme économique de l’agglomération. A la même tribune, M. Stefano Coraducci ,chef de la filiale de l’Office fédéral des routes à Estavayer-le-Lac, commentait les investissements nécessaires à l’entretien du réseau routier national, en plaidant pour des projets cohérents et justifiés visant l’amélioration du fonctionnement du canton.  

A Fribourg, les champs d’activités de BG offrent de nombreuses perspectives, mais le groupe œuvre déjà en terrain connu avec plusieurs projets en cours. Ils sont menés en collaboration avec les Transports Publics Fribourgeois, les Services de l’environnement, des ponts et chaussées de l’Etat de Fribourg, les communes du canton, l’Office fédéral des routes ainsi que les CFF.