Metro - BG 21

Contrat cadre d'expertise MetroLink en Irlande

05.03.2019

Dans le cadre du projet MetroLink, une nouvelle ligne de métro traversera l’agglomération dublinoise sur l’axe Nord - Sud afin de répondre aux enjeux démographiques de la capitale irlandaise.  Ce projet de grande envergure permettra de relier Swords (région Nord de Dublin, à proximité de l’aéroport) à Sandyford (région Sud de la capitale) sur une distance de 26 kilomètres dont six kilomètres en souterrain.

En outre, ce projet implique la construction de 15 nouvelles stations de métro et la création de 4'000 emplois pour la phase de construction. D'ici 2027, la nouvelle ligne permettrait de transporter plus de 50 millions de passagers par année.

Pour répondre aux exigences de ce projet, BG Ingénieurs Conseils - en partenariat avec le bureau local Curtins Consulting - a été retenu par le Commission for Railway Regulation (CRR), l'organe gouvernemental de régulation du transport ferroviaire irlandais, pour un contrat cadre de conseil dans le domaine du rail souterrain. Par la qualité de ses nombreuses références, sa pluridisciplinarité, ainsi que des experts mis en avant, BG a su convaincre le CRR de la plus-value que notre conseil pourra apporter au projet.

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.