ITS 2024

BG soutient la candidature suisse pour le congrès ITS 2024

01.09.2020

Les systèmes de transport intelligents (ITS) sont des applications avancées qui visent à fournir des services innovants relatifs aux différents modes de transport et à la gestion du trafic, et qui permettent aux différents utilisateurs d'être mieux informés et d'utiliser les réseaux de transport de manière plus sûre, mieux coordonnée et plus "intelligente". Ils sont considérés comme une partie de l'Internet des objets (IOT). Le travail se concentre sur la conduite connectée et automatisée, la mobilité urbaine, la mobilité propre, et le transport et la logistique.

Chaque année se tient un Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents. Ce congrès, qui réunit plus de 15'000 participants, vise à promouvoir les technologies ITS. Pour 2024, un comité suisse s'est formé pour promouvoir la candidature de Zürich en vue de ce Congrès. La candidature de la Suisse, sous la devise "Pionniers de la mobilité", est donc également axée sur la recherche permanente de solutions de mobilité durables et tournées vers l'avenir.

En tant qu'acteur du développement de cette mobilité du futur et des technologies de type Smart City, BG Ingénieurs Conseils soutient cette candidature suisse pour le congrès ITS 2024.

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.