JOJ 2020

BG signe un partenariat avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ)

06.11.2019

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 se dérouleront du 9 au 22 janvier 2020 avec 1'880 athlètes de 15 à 18 ans provenant de plus de 70 pays. Les compétitions auront lieu dans les cantons de Vaud, Valais, des Grisons ainsi qu'en France voisine.

BG: planificateur d'accès aux sites et de chantier
BG Ingénieurs Conseils vient de signer un partenariat de prestataire avec les JOJ pour les soutenir dans la politique de stationnement et dans la planification d'accès des véhicules aux différents sites de compétition. Comme planificateur de chantier, BG assiste les JOJ également dans le cadre de la mise en œuvre du centre des médias au Flon à Lausanne.

"Le sport incarne des valeurs humaines et d'excellence portées par la force du collectif. Nous sommes fiers de partager ces valeurs et de pouvoir associer notre nom aux JOJ 2020 de Lausanne en soutenant cet événement par nos compétences en organisation et en ingénierie", se réjouit Pierre Epars, CEO de BG Ingénieurs Conseils. 

Des JOJ pour et par la Jeunesse
Les JOJ 2020 veulent mettre avant la Jeunesse et participer à l'éclosion de nouveaux talents en donnant une image de la Suisse jeune, formatrice et innovante. Les athlètes seront logés dans le Vortex, bâtiment emblématique orné de 1200 panneaux photovoltaïques. Ce bâtiment a été réalisé par la Caisse de Pensions de l'Etat de Vaud et sera utilisé comme logement pour étudiants à l'issue des Jeux. Le vendredi 1er novembre, avec quelque 850 autres bénévoles, des collaborateurs de BG se sont aussi retroussé les manches pour monter les meubles des appartements dédiés aux athlètes et accompagnateurs.

Signature Partenariat JOJ 2020