BG signe la charte mixité de Syntec
BG signe la Charte de la mixité de Syntec Ingénierie

BG s'engage en faveur de la mixité

08.11.2021

Lors du Meet'Ingé qui s'est déroulé le 14 octobre à Paris, BG, représenté par Philippe Pons, Directeur du Domaine Infrastructures et Transports et membre de la Direction Générale, a signé la Charte de l'Ingénierie pour la Mixité hommes-femmes sous l'égide de Syntec-Ingénierie.

31%. C'est le pourcentage de femmes travaillant dans les métiers de l'ingénierie en France. Infrastructures, numérique, industrie, environnement, aéronautique, chimie … Le secteur de l'ingénierie contribue grandement à penser et à concevoir les évolutions techniques et technologiques de notre monde et est en première ligne pour mener à bien les grandes transitions sociales, environnementales et technologiques.

Les entreprises qui inventent demain doivent refléter la société dans laquelle nous vivons. Pour insuffler plus de mixité dans un monde en pleine transformation, il est indispensable d'attirer les femmes vers les métiers de l'ingénierie, de faire en sorte qu'elles s'y installent durablement, et de permettre aux talents féminins d'évoluer au sein des bureaux d'ingénieurs.

Une Charte de la mixité – pour quoi faire ?

Syntec-Ingénierie a élaboré une Charte de la mixité, pour que chaque entreprise, individuellement, ait un rôle à jouer pour faire évoluer la place des femmes dans l’ingénierie. Mi-octobre, 70 entreprises signataires ont pris 4 grands engagements : 

  • Se mobiliser pour faire évoluer l’image de l’ingénierie auprès des jeunes, en particulier des jeunes filles
  • Veiller à une égalité de traitement entre les femmes et les hommes tout au long de leur carrière
  • Favoriser un équilibre vie personnelle et vie professionnelle pour tous
  • Encourager l’accès aux postes de direction pour les femmes, en développant la mobilité ascendante.

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.