Smart City Day 2018
Smart City Day 2018

BG était présent au rendez-vous annuel des Smart cities en Suisse Romande

27.09.2018

En réinventant des modèles de développement urbain, les Smart cities doivent aussi interroger leurs limites et leurs responsabilités. "Villes intelligentes: à quel point?" était précisément le thème central du Smart City Day 2018, qui réunissait le 13 septembre dernier à Granges-Paccot plus de 500 participants. BG était représenté par des experts de ses différents domaines d’activité.

L’ère du numérique lance à l’ingénierie de nouveaux défis majeurs dans l’espace urbain. Aux avant-postes en tant que membre fondateur de l’association CityZen, BG participait au Smart City Day 2018 avec notamment une conférence sur "L’écosystème pluridisciplinaire au service des enjeux de la Cité" et un stand présentant les compétences de notre Groupe en modélisation et gestion des données du bâtiment et des infrastructures.

Avancées et perspectives

Le Smart City Day 2018 comportait également six workshops thématiques, auxquels ont participé nos spécialistes en système de gestion, électromécanique, planification des transports et de la mobilité, ainsi qu’en gestion et optimisation énergétique. Car tous ces domaines sont mobilisés dans l’application des nouvelles technologies au service de villes agréables, efficientes et durables. Le Smart City Day est, dans ce contexte, la vitrine des avancées et l’événement de référence. Les Smart cities représentent également un défi dans le développement des prestations de BG, et ceci dans tous les champs d'activité.

Pour plus d’informations sur les services et références de BG, vous pouvez contacter M. Guillaume Massard (guillaume.massard@bg-21.com).

En savoir plus

Des news qui pourraient vous intéresser...

Découvrez d'autres nouvelles en lien avec le sujet.