Innovation

L'innovation une culture d'entreprise

Innovations produits et services: Consulting à fortes valeurs ajoutées

Une culture d'entreprise tournée vers l'avenir où l'innovation revêt une grande importance

Une innovation est un nouveau produit (au sens large) qui trouve un nouveau marché ou bien pérennise, par des effets vertueux significatifs, un marché existant. BG développe plusieurs stratégies pour être à la pointe des technologies et des innovations en produits et services, afin de proposer à ses clients des solutions bien adaptées en performances, fiabilité, qualité et coûts.

Nous établissons des partenariats scientifiques, universitaires, techniques et stratégiques, pour des actions complexes à forts enjeux, orientées résultat concret, pragmatisme et service à forte valeur ajoutée.

Des actions Innovations coordonnées pour polliniser une culture ouverte et dynamique

Soutenue par la Direction Générale et le CEO, la Direction de l'Innovation aide à l'émergence et à la réalisation des innovations dans différents domaines à la croisée des traditions et des modernités. Toutes les possibilités sont exploitées, que ce soit par des changements de paradigmes, des améliorations continues ou des ruptures. Les champs d'application étant nombreux, les succès parfois contre-intuitifs, l'art de la priorisation, des ajustements avec persévérance pour des implantations réelles, est perfectionnée. Les créations et améliorations se font en équipe de profils complémentaires et tous les arguments sont soigneusement écoutés.

Créer ou renforcer les liens avec les acteurs de l'innovation, trouver les nouveaux gisements de valeur, répondre aux besoins non satisfaits ou non apparents du marché, accompagner la montée en puissance des équipes et "rester focus" vers des résultats concrets, voici nos défis quotidiens transverses et verticaux.

Le développement de la nouveauté, apprivoiser l'inconnu, oser dé-siloter

Une démarche innovation cherche à développer de la nouveauté en matière de produits et services, de marchés, de partenariats, de business models, d'outils internes et externes servant à améliorer la gestion des connaissances, d'outils digitaux performants pour l'industrie 4.0 ou l'analyse des données pour l'énergie, la mobilité, l'environnement, la santé et les cités du futur. Cette émergence d'idées est le fruit d'un travail dense, concret, terrain, vers le marché, et d'une prise de conscience au sein de BG. Ses meilleurs ambassadeurs sont nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que nos partenaires clés, confiance et transparence constituant nos fondations.