Swissporarena

Infrastructures sportives et aquatiques

Une réflexion à mener très en amont

Le sport est associé à une dépense d’énergie – et BG se fait fort d’en gagner! Car la réalisation de centres sportifs et de loisirs, stades de football et de glace, complexes thermaux, ne se conçoit plus sans un circuit énergétique performant qui priorise le renouvelable, au profit des installations, du confort des usagers et de la qualité de l'environnement.

Ainsi, la chaleur récupérée dans une patinoire peut servir à produire sa glace – mais pas seulement. Les solutions sont multiples. Un quartier peut en bénéficier. Un complexe sportif implique une réflexion à mener très en amont et la plus-value de BG est de pouvoir agir en accompagnant le maître d’ouvrage dans tout le processus.

L’avenir des stations alpines en question

Les infrastructures sportives et aquatiques impliquent une ingénierie multi- et interdisciplinaire. Aux compétences de BG s’ajoute sa culture du dialogue, nécessaire pour mener de tels projets avec les nombreux acteurs impliqués. Au moment où les stations alpines recherchent des solutions afin de pérenniser leur développement sur des bases durables, nous disposons également d’outils de diagnostics éprouvés pour évaluer l’empreinte environnementale de ces stations et proposer des solutions pour soutenir leur mutation.

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets