Gare de Bussigny

Génie ferroviaire

Un entretien et un renouvellement constant

Une fréquence et un tonnage des trains toujours plus important, ainsi qu'un matériel toujours plus performant entraînent une usure plus rapide et nécessitent donc un entretien et un renouvellement plus intense. Le renforcement de l'offre demande également un développement continu du réseau ferré.

La capacité d'une infrastructure est liée à la qualité de ses équipements

Ces besoins interviennent dans un contexte où l'évolution des exigences de sécurité des liaisons ferroviaires, alliée à la nécessité de réaliser les équipements dans des espaces réduits, notamment en tunnel, impose des choix techniques innovants aussi bien pour la voie (radier bétonné) que pour la caténaire (ligne fixe). Les exigences environnementales, tant en termes de bruit que d'énergie, ainsi que les contraintes financières, influent sur les projets.

Une conscience du développement durable

Avec une vision intégrée des activités d'ingénierie ferroviaire et grâce à ses compétences transverses, BG intervient à tous les niveaux du génie ferroviaire, incluant l'alimentation électrique, la signalétique et la sécurité ainsi que la gestion centralisée des installations. Nous tenons également compte du développement durable dans la gestion des projets.

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets