Eikenott

Eco-quartiers et îlots urbains

Une planification optimale du territoire

Dans un espace à bâtir toujours plus restreint, la création et l’aménagement de grands quartiers et îlots urbains sont des enjeux majeurs en termes d’urbanisation, d'aménagements paysagés, de mobilité et d’environnement. BG réalise la planification de projets de ce type en étroite collaboration avec les urbanistes, les architectes et architectes paysagistes, pour la définition de solutions adéquates.

Un rôle pionnier

La création d’éco-quartiers correspond à une attente de plus en plus explicite. L’expertise de BG en matière de concepts énergétiques durables permet aussi d’anticiper la demande en explorant toutes les potentialités pionnières d’un site en matière de valorisation des énergies disponibles localement, d’optimisation de la récupération de chaleur, d’optimisation des réseaux, de gestion performante de l’éclairage. 

Les éco-quartiers et ilots urbains relèvent d’une planification complexe, dont dépendent non seulement leur qualité écologique mais aussi leur offre élevée en qualité de vie. Une mixité réussie (habitations, locaux et aménagements communs, commerces, bureaux et artisanat) des nouveaux grands quartiers contribue à l’émergence d’un nouvel équilibre urbain.    

Des projets qui pourraient vous intéresser...

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations.

Tous les projets